Les coulisses de l’Epargne Responsable
Accueil Finance Business Epargn'acteur Experts Coulisses

Windeo Green Energy et la démocratisation de la petite éolienne

Energie gratuite,  indépendance énergétique,  green attitude, réductions des factures, tout cela est aujourd’hui possible grâce à Windeo Green Energy premier opérateur européen de petit éolien.

Eolienne individuelle WindeoPar le développement du réseau de distribution et de la demande croissante, Windeo Green Energy démocratise le petit éolien. Face à la multiplication sur le marché de matériel asiatique bas de gamme et sans garanties, Windeo fait le choix de proposer une gamme d’éoliennes de première qualité.

Vous n’êtes pas un expert et vous avez beaucoup de questions : Quels sont les démarches administratives pour installer une éolienne ? Est-ce qu’il y a assez de vent pour que cela soit rentable ? Ai-je assez d’espace pour installer l’éolienne dans mon jardin ?

Windeo Green Energy privilégie la qualité des offres et se positionne comme un acteur de premier plan. Grâce à sa forte présence sur le territoire et à son concept unique. Une offre « intégrée » qui vous garantit un accompagnement spécifique à chaque étape de votre projet en commençant par l’étude d’implantation, jusqu’au suivi de la production, garantie 5 ans sur toute la gamme. Nos éco-conseillers, présents dans votre région, répondent à toutes vos questions et se chargent de toutes les formalités.

Si vous souhaitez en savoir plus et bénéficier d’une étude d’implantation personnalisée et gratuite, cliquez ici

Découvrez les éoliennes individuelles WINDEO:

Gamme éolienne Windeo gamme éolienne Windeo

Lire aussi:

Eolienne individuelle: Starck démocratise l’écologie

Pramac Lifter France Fabriquera l’éolienne individuelle de Starck

L’éolienne de Starck en magasin début 2009

Eolienne de Starck: pas avant le 2ème semestre 2009 !

Eoliennes « Pramac by Starck »: Windeo est le distributeur vedette


Publié le 26/10/2010    Imprimer ce contenu    Envoyer cet article par email

14 commentaires

Mouaif …. Tout cela ne serait-il pas que du vent ? Au sens propre et figuré … Renseignez-vous auprès des clients de France Eoliennes, célèbre société française dont les actionnaires étaient les mêmes que ceux de Windéo !!!
Par ailleurs Windéo n’est pas le spécialiste de l’optimisation l’implantation !!!
Sur la première photo, deux éoliennes au milieu d’une forêt !!! Bof bof …. Vraiment pas judicieux ….
Windéo ne serait-il pas un remake de France Eoliennes ? Attention !!!

Bilou,
si des informations sur France Eoliennes circulent, nous n’en avions pas connaissance au moment de l’article.
Le lien entre Windéo et les erreurs eventuelles de France Eoliennes, s’il était établi, ne signifie pas que les erreurs se retrouvent chez le nouveau distributeur?
Si c’était le cas, et que la preuve nous soit fournie formellement, nous retirerons leur communiqué.
Pour ce qui est de l’implantation, a vrai dire, la photo permet elle de voir vraiment a quelle distance les éoliennes se trouvent des arbres?..

Re-bonjour,
Pour France Eoliennes, renseignez-vous !!! Tapez Anti France Eoliennes sur le net … Et vous tomberez sur des forums particuliérement interessants !!!
Pour info, le passif de France Eoliennes est estimé à 10 millions d’€uros !!! et plus de 600 clients se sont laissés bernés …
Et pour ce qui est de cette question d’implantation, sachez que pour qu’une eolienne produise des Kw, rien de ne doit géner le vent dans sa course … Regardez ou les grosses éoliennes sont installées …
Pour la conclusion de savoir si l’arnaque continue, je la laisse à nos lecteurs … Mais qu’ils se renseignent de l’actionnariat de Windéo et de France Eoliennes …

Bonjour,
Je n’arrive justement pas a trouver le lien entre France Eoliennes et Windeo… Bilou, pourrais tu stp me montrer le chemin, c’est important pour moi car j’envisage une collaboration avec windeo et je prefererais savoir ou je mets les pieds…
Pour ce qui est de l’implantation, s’il n’y a pas d’autres arbres dans l’axe d’arrivée du vent, je ne vois pas vraiment de problème avec ceux placés plusieurs mettre à côté des éoliennes. Au contraire, si l’axe du vent dominant est celui face à ces éoliennes, on peut imaginer un peut d’acceleration non?

Bonsoir à tous,

En tant que Président et Fondateur de WINDEO, je souhaite apporter des rectifications sur les commentaires concernant notre relation avec France Eoliennes.
Windeo n’a aucun rapport avec France Eoliennes et ses agissements déplorables sur le marché français. Un de nos actionnaires a été investisseur chez France Eoliennes, Investisseur floué par l’entreprise et son dirigeant. La justice française a été saisie et livrera ses conclusions bientôt.
Windeo a été batie sur des principes de qualité et de partenariats forts et exclusifs avec de grands fabricants Européens et Américains, et avec une approche de qualité et de services à nos clients. Notre groupe a déja installé plus de 500 éoliennes, en France, en Belgique, en Italie au Liban et en Nouvelle Zélande…!
Nos clients sont très heureux et nous recommandent, et nous investissons nos bénéfices dans le développement de notre entreprise.
En conclusion , contactez nos équipes et vous aurez affaire à des professionnels, à votre écoute, et fiers de leur travail!

Bonne soirée.

Loïc PEQUIGNOT
Président
Windeo Green Energy SA

Mouaifff …. Encore mouaifff …. Pour répondre à Alexwindsurf cherche un peu pour ce qui est des relations entre France Eoliennes et Windéo … Qui est cet investisseur floué ? Et, pour te convaincre des relations entre Windéo et France Eoliennes, regarde vers l’ouest … Pour ce qui est de Windéo, il semblerait que cette société n’ait que des ambitions financières … Et se fiche des questions d’environnement !!! Beaucoup de vent sur Windéo, mais bien sur … c’est leur fonds de commerce … Dernière chose : Ou sont installées ces 500 éoliennes ? …. Elles tournent ? Elle produisent ? ….

Bonsoir,

J’adore les grands donneurs de leçons, les consultants en petite éolienne, les bons conseils….!

une seule réponse: http://www.windeo-planet.com, vous pourrez y voir sur la page réalisations, plus de 100 exemples de nos installations qui fonctionnement parfaitement!!

Je vous laisse seul juge de notre stratégie et de nos ambitions: démocratisez le petit éolien!

Bon Vent!

Loïc PEZQUIGNOT

Bonjour à tous …
Ouh là là !!! Il semblerait que mes idées ne plaisent pas à tout le monde !!! Croyez-moi … Où pas … mais j’ai donné dans le petit éolien … J’y ai laissé des plumes … Beaucoup trop … Et je me suis rendu compte … Trop tad … Que beaucoup d’acteurs n’étaient là que pour faire du fric !!! Et, concernant Windéo, je ne suis pas certain qu’ils n’appartiennent pas à cette catégorie … Un site internet, c’est très bien … Mais cela peut aussi n’être que du “vent” …
Et pour France Eoliennes … je vous laisse cliquer sur le lien suivant : http://anti.france.eolienne.free.fr/
Mais bon, que chacun tente sa chance !!!
Bonne journée à tous …

Bonsoir à tous,
Bon, j’ai regardé les bilans, les cartographies de dirigeants et je suis peut-être aveugle ou pas aidé avec l’informatique ou bien il n’y a pas de lien entre France Eoliennes et Windéo… Aurais tu quelque chose de concret Bilou. Je veux dire un lien clair et net..?? Le reste, c’est de la littérature. Moi je n’ai rien contre les gens qui gagnent leur vie en général et ce n’est pas parcequ’on en gagne devant moi que je me dis que c’est de l’arnaque. Ne parlons même pas de l’intêret de faire de l’éolien ou pas, je laisse aux idiots le soin de nous dire que ça ralenti la terre (ouarf…) ou bien que c’est dangeureux pour les oiseaux (ouarf, ouarf…). Dans tous les cas, une entreprise qui ne produit pas d’argent, ne peut être pérenne et ne peut développer, dans notre exemple, une énérgie propre. Après, comme dans tous les corps de metiers, il y a des gens consciencieux et les autres… Mais pourquoi doit on toujours parler des autres…?? C’est assez facile aujourd’hui de vérifier la solidité d’une entreprise et sa légitimité. Bien-sûr, même une grosse entreprise peut faire faillite, alors surtout ne tentons rien, ne traversons même pas la route, on ne sait jamais…;-).
Bref, en toute sympathie, j’ai envie de dire Vive l’éolien et vive les entreprises qui peuvent en vivre en faisant gagner tout le monde et à tous les niveaux..!! Bon vent

Salut l’artiste …
Je ne crois pas que tu ais bien cherché … Mais, le veux-tu vraiment ? Je ne te parle pas de ralentir la terre ou de faire peur aux oiseaux … Je te parle de stratégie financière … Il n’est pas difficile de trouver les liens entre France Eoliennes et Windeo … Je crois même que que le Président de Windéo t’a mis sur la voie dans l’un de ces mémo … Regarde les dirigeants et les distributeurs … Je te dis simplement que ces deux sociétés, comme d’autres peut-être, n’ont qu’un objectif purement spéculatif !!! Elles se foutent de l’écologie, de l’environnement, ou du devenir de la planête … Maintenant, tu fais ce que tu veux … A te lire, je me demande meme si tu n’es pas un sous-marin de Windéo … cela serait bien dans leurs pratiques !!! Maintenant, si tu as envie de te faire arnaquer … je te laisse y aller … Et comme vous le dites tous si bien “Bon Vent !!!”

Bonjour Bilou et tout le monde.
Bon, plus trop le temps de faire de prose, Bilou on ne saura jamais qui a raison, je ne trouve pas de lien direct de mon côté et tu ne présentes rien de concret du tien… Restons en là.
D’autre part je ne suis pas un sous marin, j’ai peur que tu sois un peu envahi par la paranoïa…
Si un jour j’ai du concret, bien-sûr je ne manquerai pas de te le faire savoir!!
Et puis en tant que windsurfer passionné et pro à une certaine époque, je te souhaite “Bon Vent”..;-).

Bonjour Alexandre et tout le monde …
Décidemment tu ne veux rien entendre …
Aussi, je vais t’éclaircir les idées :
En ce qui me concerne, je suis un ancien client de France Eoliennes ; j’ai perdu plusieurs dizaines de milliers d’€uros dans cette aventure … Pour rien … Si ce n’est que pour un redresseur en panne que j’ai fini par évacuer à la décheterrie …
Des procédures judiciaires sont en cours … J’ai été auditionné par les services de police … De nombreuses plaintes sont déposées partout en France …
Pour revenir à Windéo, l’actionnariat de cette société est le même que celui de France Eoliennes … Lors de mon audition, les services de Police m’ont indiqué que tous ces dirigeants ont été entendus et risquent des poursuites pénales pour abus de confiance, escroquerie, j’en passe et des meilleures !!!
Mais en attendant, tout ce petit monde roule en 4X4 dernier cris, et se fou de l’écologie et de l’environnement …
Pour info, Bénédite, directeur de France Eoliennes roule en Touareg, et quant à Péquignot, il se vante d’être un fana de voitures de sport !!! (Il suffit de chercher un peu sur Internet et tu trouveras tout cela …)
Alors, oui, je pense que tout cela est de l’arnaque … Tous ces gens ne cherchent qu’à faire du “fric” en vendant du vent !!!
J’espère t’avoir une bonne fois pour toute éclarci les idées …

A tout ceux qui douteraient encore … Un lien très interessant à consulter !!!

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Ils-revaient-d-eolienne-ils-n-ont-eu-que-du-vent-_3636-1617800_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_ouest-france&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS

Malheureusement,compte-tenu du faible rendement et du peu de production des machines éoliennes actuelles, petites ou grandes, et, de la dérive affairiste qui s’est emparée de la filière, Mr Bilou a totalement raison . . .
Que faire devant cette dérive pernicieuse qui permet, à l’aide d’arguments fallacieux, de séduire les nombreuses personnes voulant se donner l’illusion de participer à un environnement meilleur ?
Il conviendrait de reprendre l’éolien depuis le début du siècle, et, de remettre tout “à plat” . . . Le pouvons-nous ?
On peut “s’indigner” contre tous les profiteurs de la terre, et, c’est un “devoir” de citoyen . . . Mais, comment les empêcher de nuire ?



Laisser un commentaire